Exposer est notre métier.


La conception et la présentation d’expositions constituent le cœur de notre activité. Fondés sur une écoute attentive et une analyse approfondie, nos projets sont conçus sur mesure, en cohérence avec votre vision et vos objectifs. Nous développons des propositions qui associent recherche, muséographie et médiation adaptées, afin de construire des narrations visuelles exigeantes.

  • Il assure la gérance de balam depuis 2007.
    Il a réalisé un parcours atypique le menant du monde industriel en tant qu’ingénieur à celui de l’art, en France et à l’étranger. Il collabore avec les historiens,
    les scientifiques et les commissaires d’exposition. Pendant ces années, il a acquis une longue expérience dans la création de musées, dans la présentation
    de collections d’art et d’objets scientifiques.

  • Elle conçoit la scénographie et le design graphique d’expositions, d’éditions et de supports de communication et mène les collaborations avec les autres concepteurs. Après une maîtrise en photographie elle travaille pour le musée du Quai Branly. Elle collabore ensuite avec le sculpteur Gilles Nicolas puis avec le service des expositions itinérantes du Muséum national d’Histoire naturelle. En 2010, elle a co-crée la société Je Formule.
    Elle a rejoint balam en 2020.

  • Il assure l’exécution graphique, le suivi de fabrication
    et de pose des différents projets. Il était photographe pour les collections du musée du Quai Branly et pour l’agence The Brand Nation. Après un passage dans l’atelier de Gilles Nicolas et dans la société Je Formule, il a rejoint balam en 2020.

  • Dessinateur industriel de formation, il supervise l’exécution scénographique, la validation des plans, le suivi de la fabrication et de l’installation des expositions. Depuis 2009 il a contribué au design, au développement et à la finalisation de projets très variés ; des produits industriels, de l’architecture d’intérieur, du mobilier, de la muséographie et de la signalétique. Il se situe toujours à l’intersection des créatifs et des fabricants. Abel travaille avec balam depuis 2024. 

  • Après une licence de Lettres modernes et des postes
    de direction dans de grands groupes nationaux, où
    il a acquis une expérience de conduite de projets,
    il est désormais écrivain. Homme de culture,
    Il conseille aujourd’hui balam, en particulier pour
    les musées d’Arabie Saoudite.